L'ESSENTIEL DU RÉGIME GÉNÉRAL DES OBLIGATIONS

L'ESSENTIEL DU RÉGIME GÉNÉRAL DES OBLIGATIONS

INTÈGRE LES DISPOSITIONS DE LA LOI DE RATIFICATION DU 20 AVRIL 2018 ENTRANT EN VIGUEUR LE 1ER OCTOBRE 2018

GALLIOU-SCANVION, A.

20,80 €
IVA incluido
Disponible en 1 mes
Editorial:
GUALINO
Año de edición:
2019
Materia
Derecho civil
ISBN:
978-2-297-07714-9
Edición:
3
20,80 €
IVA incluido
Disponible en 1 mes

Une présentation rigoureuse et à jour du régime général des obligations
Le régime général des obligations englobe les règles communes à toutes les obligations indépendamment de leur source qui peut être contractuelle, quasi-contractuelle, délictuelle, quasi-délictuelle ou encore légale.
Une fois née, une obligation vit, circule, peut se transformer et enfin s'éteint. Etudier la vie, la circulation, la transformation et l'extinction d'une obligation, c'est étudier son régime juridique.
Le régime général des obligations s'inscrit dans la suite de l'étude du droit des obligations (droit du contrat et droit de la responsabilité extracontractuelle). Il précise les règles permettant d'assurer la sauvegarde du droit de créance et détermine les modalités dont peut être affectée une obligation. Mais son domaine est vaste. Il met en relief le fait qu'une obligation peut revêtir un caractère complexe lorsque le débiteur est par exemple tenu d'exécuter plusieurs obligations ou lorsqu'il existe une pluralité de débiteurs et/ou de créanciers. S'intéressant à la vie de l'obligation, il en régit la transmission et la transformation. Enfin, il a vocation à régir l'extinction de l'obligation

Artículos relacionados